Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 05:23

Coucou les louloutes,

 

Premier test pour moi sur la confection de Meringues :

 

meringues-02

 

Test réussi !

 

Aller je vous donne la recette :

 

- 5 blancs d'oeufs

- 250g de sucre en poudre

- 1 pincee de sel

 

1- mettre le four à chauffer à 100°

 

2- battre les blancs d'oeufs avec la pincee de sel, tres fermement

 

3- ajouter le sucre en pluie fine et battre encore 1 min

 

4- avec une cuillere a soupe ou une poche a douille, faire des petits tas sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé

 

meringues-01

 

5- Enfourner 1h45

 

Le but n'est pas de cuire la pate mais de la seche pour que le sucre cristalise..... miam miam

 

 

Bizouilles

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Hum !!!!!!! que c'est bon les meringues il faut que je me lance .<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> j'appréhendais mais en fait rien de compliqué.bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
Essai transformé ! Bravo, tu prépare le café et les meringues ? J'apporte la brioche ? :) Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> non problemo.... quand ????<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Comme tu dis : miam ! miam !
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est tellement bon ca, on en mangerai tout le temps !<br /> Bisous bisous
Répondre
S
<br /> <br /> oh que voui...pas bon pour mon diabete ! LOL<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Sev
  • Le blog de Sev
  • : Vous trouverez ici toutes mes passions : broderie, bijoux fait main et informatique...
  • Contact

Recherche

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -